Accueil 9 Solutions 9 Éditeurs de logiciels : Reprise de données clients 9 Cas d’usage : Logiciel CRM Salesforce

Cas d’usage : Logiciel CRM Salesforce

Étudiants

Accumulation de données à integrer

Contexte :

Mise en place du CRM Salesforce pour une école supérieure. L’école existe depuis plus de 20 ans et sa base de données est sur Access. 

Challenge : 

La principale difficulté pour la mise en production d’un CRM comme Salesforce est la reprise de données clients, en mappant la base Access au modèle cible du CRM, dans ce cas. 

Cela nécessite un travail manuel dans Excel ou dans la base du client pour la préparer et ensuite l’ importer avec un script ou un assistant en ligne.  Il s’agit de matcher champ par champ entre le format des sources du clients et le format du CRM. 

Cette étape représente un coût supplémentaire sur la proposition commerciale de l’éditeur et un ralentissement de la mise en production de son logiciel. D’autant plus important si son modèle de facturation est basé sur l’usage. 

Solution :

La première étape a été de définir la connexion vers Salesforce et de créer l’image de la structure de données dans Hugo. Ce travail est à faire une fois et sera valable pour tous les déploiements SalesForce. 

Mise en place du CRM Salesforce pour une école supérieure

Une fois les données de l’école téléversées dans Hugo,   les données nécessaires au fonctionnement du CRM seront identifiées puis mappées aux bonnes entités automatiquement. 

La seule intervention humaine de vos équipes est d’aider Hugo à localiser les informations avec le système de tag et ensuite valider les données mappées avant importation dans SalesForce. 

Résultats : 

La reprise des données dans SalesForce est beaucoup rapide, ce qui permet à l’intégrateur d’avoir une proposition commerciale plus compétitive et de satisfaire son client.

Quelques références clients :